Engagements

L’imprimerie Jauffrit, labellisée Imprim’vert® contribue au respect et à la protection de l’environnement.
En privilégiant l’utilisation de papiers PEFC, elle nous permet de vivre des produits de la forêt
sans pour autant mettre en péril sa survie, constat devenu indispensable aujourd’hui.
Enfin, avec l’utilisation de supports recyclés pour tous vos imprimés,
redonnez une seconde vie à l’ensemble de vos papiers.

Reconnue par l’ensemble des acteurs des industries graphiques, «Imprim’vert®» est la volonté de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.

L’imprimerie Jauffrit est labellisée Imprim’Vert depuis 10 ans. Le Label Imprim’Vert® a pour objectif de favoriser la mise en place, par les entreprises exerçant des activités d’impression, d’actions concrètes visant à diminuer les impacts de leur activité sur l’environnement. Ainsi, l’imprimerie Jauffrit contribue à la protection de l’environnement.

Papier recyclé

Les papiers triés sont recyclés. Il est possible de récupérer les fibres qui composent le papier pour en faire une nouvelle matière première. Tamisée, écrasée par de très gros rouleaux puis séchée, elle redevient alors du papier ou d’autres produits comme des produits d’hygiène, des cartons d’emballage ou des matériaux d’isolation.
Aujourd’hui, le papier recyclé a les mêmes propriétés que le papier issu de pâte vierge donc de bois. Grâce à l’amélioration des process de recyclage et aux investissements de grands papetiers, il est possible de trouver une gamme étendue de papiers recyclés.