Engagements

L’imprimerie Jauffrit, labellisée Imprim’vert® contribue au respect et à la protection de l’environnement.
En privilégiant l’utilisation de papiers PEFC, elle nous permet de vivre des produits de la forêt
sans pour autant mettre en péril sa survie, constat devenu indispensable aujourd’hui.
Enfin, avec l’utilisation de supports recyclés pour tous vos imprimés,
redonnez une seconde vie à l’ensemble de vos papiers.

Reconnue par l’ensemble des acteurs des industries graphiques, «Imprim’vert®» est la volonté de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie.

L’imprimerie Jauffrit est labellisée Imprim’Vert depuis 10 ans. Le Label Imprim’Vert® a pour objectif de favoriser la mise en place, par les entreprises exerçant des activités d’impression, d’actions concrètes visant à diminuer les impacts de leur activité sur l’environnement. Ainsi, l’imprimerie Jauffrit contribue à la protection de l’environnement.

Papier PEFC

L’imprimerie Jauffrit utilise du papier à base de bois, certifié PEFC, une garantie contre la déforestation. Apposée sur un produit à base de bois, la marque PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) créée en 1999 vous apporte la garantie que le produit que vous achetez est issu de sources responsables et, qu’à travers votre achat, vous participez à la gestion durable des forêts.

Ce système définit les règles de gestion durable de la forêt, c’est à dire produire du bois :
– en pérennisant la ressource forestière et en préservant la biodiversité,
– en garantissant le respect de ceux qui possèdent les forêts, y vivent et y travaillent,
– en maintenant un équilibre entre production, environnement et accueil des usagers de la forêt.
L’imprimerie Jauffrit contribue à la protection de l’environnement.

Papier FSC

FSC est une organisation mondiale vouée à la promotion de la gestion responsable des forêts dans le monde entier. FSC permet aux entreprises et aux consommateurs de faire des choix éclairés sur les produits forestiers qu’ils achètent, et crée un changement positif en engageant la puissance de la dynamique du marché.
Les membres du FSC sont des organisations écologistes et humanitaires, des communautés indigènes, des propriétaires forestiers, des industriels qui transforment et commercialisent le bois, des entreprises de la grande distribution, des chercheurs et des techniciens, des organismes de certification, des citoyens et quiconque partage les objectifs de l’organisation.
Ensemble, définissons les meilleures pratiques forestières qui permettent de traiter les questions sociales et environnementales.

Papier recyclé

Les papiers triés sont recyclés. Il est possible de récupérer les fibres qui composent le papier pour en faire une nouvelle matière première. Tamisée, écrasée par de très gros rouleaux puis séchée, elle redevient alors du papier ou d’autres produits comme des produits d’hygiène, des cartons d’emballage ou des matériaux d’isolation.
Aujourd’hui, le papier recyclé a les mêmes propriétés que le papier issu de pâte vierge donc de bois. Grâce à l’amélioration des process de recyclage et aux investissements de grands papetiers, il est possible de trouver une gamme étendue de papiers recyclés.